SERRE a écrit:
Malgré tout je dois avouer que les résultats me surprennent un peu et ce pour trois raisons essentielles:
-1- la base était les "congés de 36" , et je ne retrouve dans aucune des photos sélectionnées la joie qui a prévalu à cette occasion et pas de photos couleurs, or la couleur c'est la vie.
Le thème exact du concours était :Citation:
"Le repos dans un monde moderne"
Suivant l'idée des clichés réalisés à l'occasion des premiers congés payés dans les années 30, vous devrez proposer un dossier composé de trois photos maximum sur le thème du repos.
Les congés de 36 n'étaient qu'un élément moteur, déclencheur pour le concours. Mais l'idée maîtresse était le repos et le monde moderne.
En cela rien de contradictoire avec les années 30 car finalement, à cette époque, quoi de plus "moderne" que le repos ? Il révolutionnait la société.
Je ne vous cache pas que j'aurais adoré voir des photos de départs en vacances, des bus se remplissants, des quais de gares bondés, des péages d'autoroutes... Mais je ne fais qu'organiser le concours, ce sont les participants qui se l'approprient.
Quant au N&B et la couleur pour exprimer la vie... c'est un avis qui pourraît faire l'objet d'un sujet du forum.
SERRE a écrit:
Le jury est-il si pessimiste en l'avenir??
Est-ce être pessimiste que de voir la réalité en face ?
De plus, je trouve votre jugement sévère au regard des autres photos.
SERRE a écrit:
-2- les photos prises dans le métro de Tokio, c'est bien et trés significatif du "monde moderne" mais je doute que les gens figurant dessus aient été consulter et donnés leur accord pour être publier. Aujourd'hui et dans nos métros celà devient impossible à réaliser. (Législation oblige)
Article 6 du règlement qui engage la responsabilité de l'auteur des photos si il ne le respecte pas.
SERRE a écrit:
-3- la notion de "vacances" des congés payés ne figure sur aucune des photos primées et celà m'ennuie un peu.
Cf. première réponse.
SERRE a écrit:
NOTA: j'aimerai ,si possible, savoir comment est formé le jury car je n'ai toujours pas compris, mais bon j'ai 60 ans !!!
Un article du forum s'intitule "Qui peut voter aux concours". Il est assez détaillé mais si sa lecture ne vous éclaire pas nous pourrons y revenir plus en détails.
NB : quant à votre âge, de nos jours, vous êtes un jeune homme